• install voiture sur san andreas (imgtool)

    pour mon 1er tuto texte voici un truc souvent demandé,l'install d'une voiture sur san andreas.        

    et go,tout d'abord la voiture,une s15,un petit passage par la décompression nous donne ceci:

    01archive
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

    et la je constate que certains se disent: mais bordel c'est quoi ce machin ?

    alors bon pour répondre

    le uranus.dff c'est la 3d de la voiture

    le uranus.txt c'est les textures

    le uranus1 puis 2 et 3 ce sont les painjobs (peintures)

    sachez aussi que,

    dans le cas présent la s15 remplace donc la voiture du nom de Uranus mais qu'il est possible également de remplacer une autre voiture.

    pour ça il suffit de changer le nom uranus par le nom d'une autre bagnole de gta et d'adapté les changements plus particuliérement des lignes mais on va y revenir plus tard.

     

    pour le moment on lance le GTA IMG Tool

    puis fichier et ouvrir

    02imgtool_open
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

    dans la nouvelle fenétre on cherche le "gta3.img" (a la racine du jeu dans le dossier models)

    03select img
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

    ensuite et bien on valide avec ouvrir,une fois ouvert: Editer puis Chercher comme ci dessous

    04find
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

    la recherche nous donne ceci,comme sur le screen tapez le nom de la voiture

    05carnameandok
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une fois le nom dans la barre de recherche "suivant"

    06gotcha
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

    et voila le dff (la 3d) de la cliquez sur la ligne.

    (veillez a ce que le petit 1 en bas a droite s'allume,il indique la bonne sélection du fichier)

    ensuite clique droit sur la ligne;

    07replace
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

    de la on fait "remplacer" ou "replace" en anglais

    08selectnewcar
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

    maintenant il suffit de prendre le nouveau "uranus.dff" puis ouvrir,le logiciel se charge de remplacé l'ancienne par la nouvelle.

     

    on recommence pour tout les autres fichiers...

     

    ensuite vous avez surement vu le fichier readme au format .txt que voici;

    09handlingline
    Voir taille réelle

     

     

     

    et voici les lignes,

    le handling (handling.cfg) gêre la vitesse de la voiture sa maniabilité etc,le plus souvent dans les readme plusieurs lignes sont a disposition.

    le vehicle.ide gere le type etc

    le carcol.dat lui c'est la couleur de la voiture.

     

    les fichiers,handling.cfg,carcol.dat et vehicle.ide sont dans le dossier "data" a la racine du jeu.

    on ouvre les fichiers avec un éditeur de texte (notepad par exemple)

    de la suffit de lancé une recherche et de copier la nouvelle ligne pour la collé a la place de l'ancienne.

     

    ATTENTION

    le modding sur san andreas cause parfois pas mal de bug

    je vous conseil de toujours avoir un backup (sauvegarde) du ou des fichiers avant changement

    (le dossier data et le gta3.img par exemple,si y'a un gros bug un simple copier/coller annule les modifs)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :